La nouvelle Golf SW 2017 sonne une ère de renouveau pour Volkswagen. Le modèle Golf SW avait besoin d’une mise à jour depuis sa sortie en 2012 et c’est désormais chose faite. Face à une concurrence assez rude, le géant Allemand remet au goût du jour un de ses classiques.
Une nouvelle identité visuelle
Si ce nouveau modèle ne révolutionne pas le secteur automobile, il apporte toutefois une touche de nouveauté à une gamme vieillissante. Il a su conserver tous les aspects qui avaient fait son succès en y ajoutant l’esthétique.
Les générations précédentes de Golf n’avaient pas entièrement convaincu les consommateurs à cause de son aspect Break sans distinction. Son utilité avait jusqu’à présent toujours pris le pas sur son apparence. Ce nouveau modèle, se veut donc plus attrayant. Pour se distinguer de la concurrence il ne suffit plus d’être pratique, il faut être beau.
Des feux arrières qui utilisent la technologie LED, un pare-chocs chromé et de nouvelles teintes de carrosserie suffisent à donner un petit coup de fouet à une voiture qui semblait désuète. Ces changements, en somme peu innovants, rehaussent toutefois le style de ce break à la nouvelle allure plus dynamique.
Une mise à jour technologique
On le sait, le succès de la Golf SW résidait d’abord sur son espace intérieur. En 2017, elle conserve sa marque de fabrique puisqu’elle peut contenir jusqu’à 1620 litres de chargement.
Mais la réelle nouveauté, en terme de design intérieur, réside dans les technologies qui ont été incorporées. Écran tactile à commande gestuelle, assistance dans les embouteillages ou encore régulateur de vitesse seront de la partie.
D’autres gadgets peuvent également être ajoutés grâce à la personnalisation. En effet, le consommateur peut choisir de rajouter des accessoires à son véhicule. Par contre, le prix de la Golf SW varie sans surprise, selon leur nombre.
Pour conclure, la nouvelle Golf SW mise donc sur un renouveau esthétique et technologique pour redonner vie à sa gamme break. Elle conserve ses points forts mais y ajoute quelques améliorations. Il faudra débourser au minimum 20900 € pour se l’offrir.
Rendez-vous sur le site du constructeur pour faire une demande d’essai de la Volkdswagen Golf SW.