Volkswagen Golf VII

reservation essai auto

La Volkswagen Golf VII est la dernière génération de la fameuse compacte produite par Volkswagen. Dévoilée en 2012, elle a été élue voiture de l’année en 2013. Comme le veut l’usage chez Volkswagen, la Golf VII a subi un lifting après 4 ans de commercialisation. La Golf VII restylée a donc été présentée en 2016 et est disponible depuis 2017.

volkswagen golf vii

Présentation

Très semblable à la Golf VI, le modèle VII n’a pas révolutionné le design de la compacte. Quelques modifications sont toutefois à retenir; une nervure sur le capot et des optiques plus effilés à l’arrière permettent à la Golf VII d’accentuer son allure sportive. Le modèle restylé apporte quelques légères retouches puisque les feux avant et arrière basculent sur la technologie LED tandis que le bouclier avant affiche un nouveau style.

Le modèle restylé améliore les équipements high-tech de la compacte. Ainsi, le système d’info-divertissement est entièrement tactile et pour les modèles haut de gamme, le système multimédia « Discover Pro » se contrôle par les gestes.

La Golf VII est une voiture présentant de nombreuses technologies d’assistance, à savoir un détecteur de fatigue, le freinage d’urgence et la modulation de la vitesse dans les embouteillages. De plus, la Golf VII permet le réglage automatique des feux de route, la détection des panneaux ainsi qu’un freinage automatique. Le modèle restylé conserve ces différentes technologies.

La puissance maximale de la compacte est de 360 chevaux. La Golf VII restylée est dotée d’un nouveau moteur sous le capot. Il s’agit du modèle 1.5 TSI Evo, qui est un moteur quatre cylindres essence turbocompressé. Quant au modèle GTI, il passe à 230 chevaux.

La gamme Golf VII se divise en trois (Trendline, Confortline et Carat) suivant le niveau de finitions. La gamme Carat est celle qui compote le plus de finitions avec notamment le régulateur de vitesse ACC.

Le premier prix pour une Golf VII de la gamme Trendline est 19 060 euros. Pour les modèles haut de gamme, il faut compter environ 40 000 euros.

L’essayer

Conquis(e) par le dernier modèle de la Golf ? Pour l’essayer, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Volkswagen et de prendre rendez-vous directement sur la page dédiée à la Golf VII. Vous devez alors remplir un formulaire pour prendre rendez-vous avec un concessionnaire Volkswagen en indiquant vos informations personnelles, le lieu et l’horaire souhaités pour l’essai. Le site vous recontactera pour convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez aussi vous rendre chez votre concessionnaire directement sur place.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf VII
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.