Dacia Sandero

Malgré un esprit low cost revendiqué et auquel elle reste fidèle depuis plus de 10 ans, la marque Dacia s’attache à régulièrement renouveler ses modèles, dont sa petite citadine, la Sandero.

En approchant de la voiture, les modifications ne sautent pas immédiatement aux yeux. Elle dégage cependant une impression moins bas de gamme avec des boucliers subtilement redessinés, de nouveaux enjoliveurs agrandis et des feux arrières au design modernisé. Elle rejoint ainsi l’esprit des modèles plus évolués de la marque, en étant notamment équipée d’une calandre rappelant celle du Duster et d’optiques avants complétés de feux de jours à LED. Côté personnalisation, une nouvelle couleur est proposée au catalogue : brun vison.

C’est une fois dans l’habitacle que les évolutions sont flagrantes : même si les matériaux de la console centrale ne changent pas, l’ajout d’une finition chrome et de nouveaux plaquages rend l’ensemble plus agréable à l’œil. Quant à l’ergonomie, elle a été repensée et améliorée : Le volant à 4 branches, plus moderne pour une meilleure prise en main, intègre désormais le klaxon autrefois logé dans le commodo, et les boutons d’ouverture électrique des vitres sont venus s’installer dans les portières, avec commande impulsionnelle côté conducteur. A l’arrière, pas de changement, la Sandero conserve un espace suffisant pour accueillir deux adultes tout en offrant un coffre de 320 litres.

dacia sandero interieur

Derrière le volant, les équipements optionnels s’enrichissent d’une caméra de recul et d’une aide au démarrage en côte. En mettant le contact, on actionne son nouveau moteur atmosphérique à trois cylindres de 75 ch, avec des émissions de CO2 réduites à 117 g/km. Ses performances sont honnêtes pour un moteur de citadine mais restent limitées : réactif en ville et sur grandes routes, il peine vite face à une côte si la voiture est chargée. Cependant pour se faire pardonner, il annonce une baisse de consommation avec une moyenne de 5,2 l/100 km, et malgré une insonorisation basique de l’habitacle, il arrive à ne pas être trop présent.

La Dacia Sandero enrichit ses équipements au fil du temps, s’éloignant peu à peu de l’univers bas de gamme, tout en conservant un très bon rapport qualité/prix.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Dacia
Modèle
Sandero
Publié dans Actualités pratiques et démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.