La Lodgy est un nouveau modèle de voiture de la marque Dacia qui s’adresse aux bourses moyennes. Elle est un modèle emblématique de la marque comme le Duster. Son prix varie de 10.000 à 17.000 euros en fonction des options choisies.
Au prix le plus faible, vous n’aurez cependant qu’un moteur 1.6 MPi de 82 ch et le modèle le plus cher aura un bloc diesel de 110 ch ainsi qu’une possibilité de transformer le véhicule en 7 places, un système de navigation tactile, des vitres électriques sur chacune des quatre fenêtres,… Ce prix est évidemment à comparer à un modèle du même type comme un Renault Scenic qui reste plus cher pour un modèle similaire.
Cette voiture familiale dispose donc de 5 portes et est disponible en version diesel et essence. Son coffre est relativement volumique par rapport à des modèles similaires : son volume est d’environ 800 litres ce qui convient à la grande majorité des utilisations. Des malus écologiques peuvent cependant s’élever jusqu’à 450€ en fonction du modèle choisi. En effet, la Dacia Lodgy émet de 100 à 140 grammes de CO2 par kilomètre.
Ce modèle économique utilise majoritairement des finitions plastique pour alléger la facture mais ne propose pas de fait, les meilleures prestations en matière d’insonorisation dans l’habitacle. Le Lodgy est un véhicule basique, simple, ce qui pourrait aussi expliquer son prix et son design passe-partout. Les performances générales sont très cohérentes en vue du prix demandé. Dacia a cependant largement amélioré les prestations de confort et de design de ce modèles au fil des ans, sans pour autant alourdir la facture.
Enfin, Dacia reste une marque fiable qui propose ce modèle à un prix très attractif. Quelques défauts sont sur le modèle mais de manière générale, celui-ci se situe bien sur le marché, notamment face à la championne incontestée qu’est la Scenic de Renault.
Pour réserver un essai, rendez-vous sur la page de présentation de la Dacia Lodg du constructeur et cliquez sur « Essai dans le réseau ».