Skoda Kodiaq

reservation essai auto

Avec la Kodiaq, Skoda se lance de nouveau un défi dans le monde des SUV. Cette catégorie faisant partie d’un marché fortement concurrentiel, la marque tchèque s’est donnée comme ambition de détrôner certains grands noms pour faire sa propre route auprès des adeptes de ce type de voiture.

skoda kodiaq

Une SUV avec de la place

Le point faible des SUV, notamment face aux monospaces, est depuis toujours le problème de la place et du confort dans ces voitures. Or, la division Tchèque du groupe Volkswagen AG est reconnue pour son savoir-faire en matière de gestion d’espace dans une voiture. La Kodiaq ne déroge pas à la règle. En matière d’espace, elle concurrence même les meilleurs monospaces. L’espace intérieur se base sur la plateforme dite MQB-A2. Pour ce qui est du coffre de cette voiture, il dépasse facilement les 270 l, et peut atteindre les 2064 l lorsque l’espace est réduit à deux places.

reserver essai skoda kodiaq

Un confort accru

Le confort des occupants fait partie des préoccupations de Skoda. Un amortisseur spécial en est la clé pour les routes un peu difficiles. La transmission intégrale est aussi une autre option qui permet d’améliorer les comportements de la voiture sur les routes. Le mode 4WD permet de compenser les manques d’adhérence sur les chemins un peu plus sinueux, comme certaines routes tchèques.

Une belle finition à la Volkswagen

L’intérieur a une très belle finition, fidèle à la marque de fabrique des enseignes allemandes. Toutes les versions recevront ainsi une finition haut de gamme. Les futurs clients pourront notamment avoir une sellerie en cuir de type alcantara, des jantes de 18 pouces, des chaises chauffantes, et même un système de climatisation multizone. Il ne faudra pas oublier les multiples options technologiques intégrées dans la voiture, comme le système de navigation, le régulateur de vitesse, ou la caméra de recul.

Une SUV abordable

Vendue à partir de 38 500 euros, la Kodiaq est une voiture abordable pour sa catégorie. En plus de cela, sa finition haut de gamme lui donne une valeur ajoutée. Les deux carburants classiques, à savoir l’essence et le diesel, sont proposés. Malgré tout, la version diesel est la plus demandée par les clients, avec plus de 80% des chiffres de vente. Il est intéressant de noter que les deux systèmes proposent une consommation moyenne de 6 litres/100 km.

Intéressé par ce véhicule ? Faire les démarches pour réserver un essai du Skoda Kodiaq sur le site du constructeur !

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Skoda
Modèle
Kodiaq
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.