Le Volkswagen Golf Sportsvan est lancé en 2014, il a été présenté pour la première fois au Salon de Francfort en 2013. Le constructeur annonce la sortie de la phase II de ce monospace cette année. Plus de détails sur ce mono-volume, dérivé de la Golf et signé Volkswagen dans la suite de cet article.
La Golf Sportsvan est équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne, décliné en version essence et en version diesel. Il peut atteindre une puissance maximale de 150 chevaux. La Golf Sportsvan est dotée d’une boîte de vitesse manuelle de 5 à 7 rapports, tout dépend du modèle choisi. Sa vitesse maximale peut aller jusqu’à 212 km/h. En termes de consommation mixte, cette Golf réalise une performance de 3,5 à 6,9 l /100 km. Son poids à vide varie de 1320 à 1474 kg.
La Golf Sportsvan est un véhicule 5 places, dotée de 5 portes. Selon la série choisie, on peut tomber sur une suspension de type McPherson ou une suspension avec barres antiroulis. La Sportsvan présente une direction à crémaillère assistée. En termes de dimensions, elle fait 4340 mm de longueur et 1810 mm de largeur. Le volume du coffre d’une Golf Sportsvan est de 500 dm3.
La Golf Sportsvan est un monospace doté de nombreux système d’aide à la conduite, notamment la fonction Park Assist qui aide le conducteur à trouver une place de parking et à bien se garer. Elle possède aussi d’une fonction qui permet de garder la bonne distance quand le trafic est dense. Avec la fonction Blind Spot Monitor, le conducteur est averti sur la présence d’un véhicule dans son angle mort.
Cette année, la Golf Sportsvan exposée lors du Salon de Francfort a subi quelques liftings. Les changements se présentent notamment au niveau des boucliers avant et arrière ainsi qu’au niveau des phares. Ces dernières sont désormais dotées de feux de jour à LED. Le constructeur a aussi revu la taille de la calandre.
Pour réserver un essai, vous pouvez également vous rendre sur le formulaire Volkswagen Sportsvan.