La nouvelle Renault Kangoo est la deuxième génération du nom, il est un ludospace fonctionnel alliant l’utile à l’agréable.
Il fait partie de la famille des utilitaires légers, il offre ainsi une bonne habitabilité, un espace spacieux et un confort tout à fait convenable. Il dispose de plusieurs motorisations, essence, diesel, électrique, bio-éthanol et aussi, de cinq niveaux de finition pour 9 versions différentes. De ce fait, il s’adapte à un public varié et large, recherchant aussi bien une voiture familiale, écologique, performante, esthétique, ou tout aussi bien juste pour son côté utilitaire. Disponible en 4 portes et en 5 portes dans sa version destinée aux particuliers, il est, cependant, également conçu pour les professionnels avec le modèle 3 portes, très spacieux et étant gratifié d’une excellente capacité pour accueillir diverses charges.
Niveau design, on a le droit à quelque chose de relativement sobre, dans la lignée des précédents Kangoo, l’extérieur bénéficie de belles courbes rondes, tandis que l’intérieur offre un tableau de bord plutôt bien pensé, dans un style moderne, qui mise sur le fonctionnel plutôt que sur le « tape à l’œil ». Le toit panoramique apporte, quant à lui, une réelle sensation d’espace dans un véhicule qui à déjà de belles dimensions. Un atout de marque qui ne manquera pas de séduire les familles avec enfants.
Pour réserver un essai, remplissez le formulaire sur le site de Renault.
Coté motorisation, les différents moteurs de la nouvelle Renault Kangoo, offrent une consommation de carburant tout à fait respectable, puisque la version diesel de 90 ch consomme en moyenne 4.3L aux 100 km, alors que la version essence de 115 ch en consomme 6.2L. Cette capacité à réduire la consommation se couple avec une faible émission de particules, seulement 112g de dioxyde de carbone par kilomètre pour le bloc moteur diesel. Ces caractéristiques ont été rendus possible grâce à la technologie que Renault a utilisée pour concevoir ses nouveaux bloc-moteurs, avec par exemple, le système Stop & Start et aussi la récupération d’énergie au freinage. La nouvelle Renault Kangoo dispense donc toutes les performances attendues, tout en étant capable de faire des économies de carburant.