Subaru

reservation essai auto

Subaru est un constructeur automobile japonais qui a vu le jour en 1956. Ses origines remontent au Groupe Nakajima Aircraft (de 1917 à 1945) qui sera dissout plus tard et dont six entreprises seront rachetées par la société FHI (Fuji Heavy Industries Ltd) spécialisée, entre autres, dans l’aéronautique. Subaru est ainsi la branche automobile de cette dernière.

Le nom Subaru est emblématique puisque symbolisant les six entreprises rachetées par FHI. Subaru est en fait le nom japonais de l’amas d’étoiles appelé Pléiades dont six étoiles sont perceptibles à l’œil nu. Subaru mettra sur pied ses premiers modèles de voitures en 1958 avec le lancement de la Subaru 360. Plus tard, la Subaru Vivio et R1/R2 feront leur apparition.

Singularités des véhicules Subaru

La principale caractéristique qui distingue les véhicules de la marque Subaru est leur groupe motopropulseur assez original : des moteurs « boxer« . Cette caractéristique offre une grande efficacité aux véhicules Subaru qui ont rapidement eu la renommée de véhicules durables dès les premiers modèles. Mais ces derniers n’étaient pas vraiment appréciés pour leur performance jusqu’à ce que les véhicules Subaru remportent plusieurs championnats du monde des rallyes.

subaru levorg

Jusqu’aujourd’hui, les moteurs de la marque gardent cette originalité « boxer » caractérisée par une transmission intégrale à prise constante (Symmetrical AWD). La configuration est faite de sorte que les cylindres sont horizontalement opposés. Un différentiel central avec visco-coupleur caractérise les modèles Subaru à boîte de vitesse manuelle tandis que les modèles automatiques disposent d’un embrayage multi-disques à contrôle électronique. Par ailleurs, certains modèles actuels se distinguent par le Driver Control Centre Differential (DCCD) dont ils sont équipés et qui permet une bonne répartition du couple entre les trains avant et arrière.

>Les actuels modèles phares de la marque Subaru

– La Subaru Outback : Break à transmission variable en continu Lineartronic. Elle dispose de la 2.5i Exclusive EyeSight permettant une vue à 360 degrés et de sept airbags SRS.
– La Subaru Forester : SUV conçue pour le voyage. Elle dispose d’une stabilité renforcée et dispose de la fonction X-mode qui améliore sa puissance.
– La Subaru XV : Ce modèle se distingue par son look assez audacieux mais aussi sa transmission intégrale à viscocoupleur et sa technologie Lineartronic.
– La Subaru Levorg : Apparu en 2014, ce break se distingue par son design unique et ses performances remarquables favorisées par le moteur suralimenté à injection directe. Il dispose aussi de la technologie SI-Drive permettant d’alterner entre les modes Intelligent et Sport.

subaru wrx sti

– La Subaru Impreza (WRX STI) : est une berline de sport dont le couple est à vectorisation active ; ce qui lui offre une plus grande stabilité dans tous les manœuvres.

– La Subaru BRZ : Voiture de sport conçue en collaboration avec Toyota. Elle est dotée d’un groupe propulseur sport, d’une transmission réactive et d’une suspension à hautes performances.

Réservez un essai d’une Subaru chez un concessionnaire près de chez vous !

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Subaru
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.