Renault

Les débuts

Le constructeur automobile Renault a fait ses débuts en 1898. Il a fait son entrée dans le marché en concevant et en commercialisant des voiturettes. Le constructeur a su se démarquer en créant la 4 CV avec plus de 1 million d’exemplaires. Quinze années se seront succédées pour que la société mette au point la fameuse Renault 4 ou 4 L en 1961. Cette voiture phare a été vendue dans 100 pays à cette époque.

 

La firme ne cesse d’apporter une innovation au monde de l’auto. D’ailleurs, elle fut la première à avoir construit une voiture monospace désignée Renault Espace. Au fil du temps, des modèles aujourd’hui encore primés ont été élaborés par Renault, notamment la Twingo à plusieurs reprises. Elle poursuit ses collaborations avec d’autres grandes entreprises comme Samsung ou encore Dacia.

renault twingo

Aujourd’hui

Le groupe Renault continue son expansion à grands pas et aussi à grande vitesse. Les années de 2016 à 2018, seront marquées par des innovations majeures. Après la promotion du modèle Scenic 4, du Megane Estate et de la nouvelle image de la Clio, le groupe se trouve être encore plus ambitieux pour les années 2017 et 2018.

Les maîtres mots de Renault sont : design, puissance et innovation. La grande entreprise compte commercialiser le meilleur SUV (Sport Utility Vehicle) du marché en lançant la star du mondial automobile 2016, le Renault Koleos. Les feux de jour en crochet accompagnés de feux longs à l’arrière sont tape-à-l’œil et le rendent plus agressif. Son allure extérieure cache des particularités sous le capot qui font rêver les amateurs.  En ce qui concerne ses moteurs, la grande surprise reste à découvrir lors du salon de Genève en Mars. La commercialisation de l’auto ne se fera qu’en mois de juin.

Renault Alaskan

En parallèle, le tout nouveau pick-up Alaskan sera aussi présent. Celle-ci sera disponible en deux types : la simple et la double cabine. Conçue pour être musclée, l’Alaskan peut transporter une charge d’une tonne grâce à ses 190 chevaux offerts par ses moteurs diesel de 2,3 litres turbocompressés. Pour compléter ces nouveautés, la société met la barre haute en lançant son premier véhicule hybride cette année : la Megane Hybride.

Pour réserver un essai chez Renault, suivez les instructions sur leur site officiel.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Renault
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.