Prêt auto Seniors

simulation credit auto

Lorsque l’on souhaite acquérir un véhicule et que l’on n’a pas la trésorerie nécessaire à la réalisation de l’achat, il est souvent nécessaire de prendre un crédit, mais cela est-il aussi possible pour les seniors et ces derniers ont-ils les mêmes chances de l’obtenir qu’une personne plus jeune et active ?

Bien que l’obtention d’un crédit à la consommation semble compliquée à obtenir pour les personnes plus âgées, il existe aujourd’hui pour les sérions la possibilité de souscrire un crédit lorsqu’ils souhaitent acquérir un véhicule. Tenant compte de l’augmentation de la durée de vie, les organismes de crédit on dû s’adapter à cette clientèle qui propose tout de même des tendances rassurantes pour eux : un revenu sûr, une meilleure expérience de la gestion d’argent et des dépenses encore nettement inférieures à la moyenne des ménages. Il était donc logique que les banques et organismes de prêts traditionnels s’intéressent à cette cible porteuse, mais qu’en est- il des assurances liées aux emprunts et quels organismes acceptent de prêter aux seniors ?

pret auto senior

La plupart des banques ont ouvert leurs portes aux seniors pour leur accorder des crédits. L’assurance est bien sûr la partie la plus compliquée pour l’obtention du prêt. Les questionnaires de santé très inquisiteurs laissent peu de chances aux personnes âgées de ne pas être affublés d’une surtaxe. Ceci semble logique mais rien ne dit qu’une personne plus jeune n’aura aucune chance de décéder précocement et la sécurité d’emploi aujourd’hui est plus que précaire. Un personne plus âgée, ayant des revenus fixes et une santé sous contrôle thérapeutique peut très bien emprunter sur 5 ou 10 ans pour l’achat d’un véhicule et cela presque sans risque pour le prêteur.

Des organismes spécialisés dans les crédits pour seniors ont vu le jour avec l’explosion du nombre de seniors devenus de plus en plus consommateurs et leur offrent de bonnes chances d’obtenir un prêt auto. Ces organismes bien avisés peuvent même prêter jusqu‘à l’âge de 90 ans et n’obligent pas le contractant à souscrire une assurance, ce sont, en cas de décès, les héritiers qui reprendront le crédit en cours. Ces organismes permettent aux seniors d’obtenir facilement des crédits auto, ces derniers sont aujourd’hui apparentés à des consommateurs lambda et ont les mêmes avantages que les actifs.

A Bordeaux, il existe un organisme public de prêt à la consommation pour les seniors. Renseignez-vous auprès de votre mairie sur l’existence d’une possible alternative mise en place par votre commune !

Publié dans Conseils de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.