Mercedes-Benz

Mercedez est une célèbre marque de voitures allemandes. Elle dispose d’une large gamme de véhicules, d’utilitaires légers, de camions, et de camping-cars. La marque se distingue par la capacité routière de ses voitures. En effet, elles portent toutes « l’étoile à trois branches », le symbole de l’alliance Mercedes-Benz. La société compte 30 modèles de voiture, entre autres, la classe A, la classe GLS, la classe CLA, etc. qui sont présentes dans le monde entier.

classement mercedes benz

L’histoire du constructeur

La machine Mercedes-Benz a été mise en route en Allemagne en 1926 par Karl Benz et Gottlieb Daimler, les tout premiers constructeurs automobiles. Ils se sont associés pour créer la première usine automobile, la Daimler-Benz AG, l’ancienne dénomination de Mercedes-Benz. Les voitures Mercedes-Benz se distinguent par leur puissance, leur grande fiabilité et leur rapidité. Les modèles sportifs ont été sortis en 1900 et ont connu un succès fulgurant en France et sur la Côte d’Azur. En 1950, l’industrie de l’automobile a su procéder au lancement d’une centaine de voitures et d’utilitaires légers. Ensuite, la marque a sorti différents types de modèles : break, coupé, Berline, cabriolet, crossover, monospace…

Les meilleurs produits Mercedes-Benz

La gamme compte des produits phares comme les 500K/540K et 770. Elle marque aussi les esprits avec les 130/150/170 H et le moteur en porte-à-faux arrière. Mercedes-Benz a également sorti le tout premier véhicule à moteur diesel destiné aux grands voyages : la 260D. La collection la plus vendue de la marque est sans doute la série W123 qui a été écoulée à près de 2 millions d’unités.

Pour tester un véhicule chez un concessionnaire, allez sur la page de réservation d’essai de la marque.

mercedes benz classe e

Les nouveaux modèles Mercedes-Benz

Les modèles Mercedes-Benz sont répartis sous les sous-marques : Mercedes-Benz (voitures), Mercedes-AMG (sportifs), Mercedes-Maybach (berlines et limousines), Mercedes Utilitaires légers. En 2016, le constructeur a dévoilé ses nouveaux modèles : AMG GT R, GLC 43 AMG Coupé et E Break. Du haut de ses 585 ch, l’AMG GT R effectue de 0 à 100 km/h en 3,6 s. le GLC 43 AMG Coupé a un moteur d’une puissance de 367 ch. La classe E Break présente un volume de chargement à hauteur de 670 litres. Cette année, elle sort les nouvelles GLA, E All-Terrain et E Coupé.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
4 based on 3 votes
Marque
Mercedes-Benz
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.