Citadine, berline ou crossover ? Quel format de véhicule choisir ?

Le kilométrage, le budget et l’utilisation sont autant d’éléments à prendre en compte pour acquérir votre prochaine voiture. Analysez donc vos besoins !

format citadine

 

Vous roulez peu et surtout en ville ? Vous êtes seul ? Alors choisissez une citadine polyvalente pour vos trajets urbains ! Elle se gare facilement et se veut peu coûteuse, quant à, son entretien et son assurance. La gent féminine, elle, l’apprécie et cette voiture sert aussi de véhicule secondaire. De plus, vous la revendrez en véhicule d’occasion, sans problèmes particuliers. Bien sûr, elle attire des convoitises et figure parmi les voitures les plus volées. Certains lui trouveront aussi un coffre un peu trop petit.

format berline

Les commerciaux affectionnent tout particulièrement une berline avec un break. Ils y logent les marchandises et toutes les documentations. Outre sa puissance, elle offre plus d’équipements et permet un usage polyvalent. Elle est souvent dotée d’une technologie high-tech et d’assistants de conduite. La berline compacte permet aussi d’être à l’aise en ville, un point non négligeable. D’une forme aérodynamique, certaines berlines affichent une consommation moindre de carburant. Grâce à sa tenue de route, vous pouvez enchaîner les virages et dépasser les autres véhicules sans aucune crainte. La berline séduit aussi pour son côté esthétique et sécurisant. De par ses dimensions, assurez-vous de pouvoir garer votre berline routière longiligne dans un garage ! Enfin, le prix de départ et le montant de l’assurance grèveront votre budget.

format suv crossover monospace

Le crossover connaît un véritable engouement depuis quelques années ! En effet, les femmes aiment plusieurs modèles dont la Renault Captur, un véhicule séduisant et à l’allure sportive. A mi-chemin entre un 4×4 et un grand SUV, les conducteurs l’apprécient pour sa position surélevée de conduite. Ils se sentent en sécurité et voient tous les autres véhicules. On se sent à l’aise sur la route et hors des sentiers battus. Les amateurs du tout-terrain seront ravis d’acheter ce genre de voiture pour leurs loisirs. Le coût est tout de même élevé à l’achat sans oublier l’entretien, la consommation et le prix de l’assurance. Ses dimensions ne permettent pas toujours de la garer chez soi ou n’importe où !

Enfin, les grands SUV et les monospaces ont plus d’espace et correspond parfaitement aux familles nombreuses !

Publié dans Actualités pratiques et démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.