Citroën

L’automobile est un secteur où les constructeurs français excellent. En fondant la marque qui portera son nom, André Citroën ne se doutait pas du renouveau qu’il apportera à ce milieu. En effet, la marque est à ce jour, l’une des plus avant-gardistes. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui, car depuis sa création, elle n’a cessé d’apporter une révolution dans l’industrie automobile.

L’histoire de la marque

En 1919, juste après la fin de la Première Guerre mondiale, André Citroën entre dans l’histoire en créant sa toute première marque automobile. Mais bien avant cela, le polytechnicien a déjà eu de grandes aventures avec les véhicules à moteur, car il était à la tête du constructeur Mors, depuis 1906. Quelque temps après, il industrialise la Citroën type A. à partir de là, la marque enchaîne succès sur succès. En 1934, suite à une liquidation judiciaire, la marque est reprise par Michelin. En 1976, il entre dans le grand groupe PSA Peugeot Citroën.

psa constructeur

Les modèles historiques de la marque

Il va sans dire que le Type A reste l’un des modèles les plus historiques de la marque. Quoi qu’il en soit, d’autres modèles rentrent aussi petit à petit dans l’histoire. Parmi eux, nous retrouvons la gamme B, qui a révolutionné, non seulement la marque elle-même, mais également l’industrie automobile. Plus frais, il y a aussi la gamme C, qui est toujours l’une des préférées des adeptes de Citroën. Après la C-Zero, plusieurs modèles de renom viennent s’ajouter à cette gamme prestigieuse (dont les plus connus sont la C3, C4 et C4 Aircross, C5 et C5 Tourer, C6 ainsi que la C8). À cette liste s’ajoute aussi la gamme DS.

Citroen C5 tourer

Source : Citroen.fr

Les nouveautés de la marque

Ce ne sont pas les nouveautés qui manquent du côté de la marque Citroën. En plus des nouveaux modèles qu’attendent avec impatience les adeptes de la marque, le groupe PSA mise aussi sur la nouvelle technologie. Nous avons entre autres accueilli l’arrivée de l’application Free2Move, qui donne accès à tous les services d’auto partage. Mais ce qui a le plus animé le milieu de l’automobile, dès le début de l’année, c’est l’annonce du nouveau C3 Picasso.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Citroën
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.