Carte grise et changement d’adresse

Le changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation est obligatoire et pour l’enregistrer, il est possible de le faire en ligne. Vous avez un délai d’un mois ce qui vous laisse largement le temps de mettre à jour  votre dossier et éviter ainsi des retards.

Cette démarche est simple et rapide. Si votre plaque d’immatriculation est encore sous l’ancien modèle, suite à votre changement d’adresse, elle passera aussitôt au nouveau système SIV. Vous recevrez aussi une nouvelle carte grise. Une fois le document en votre possession, il vous faudra vous rendre dans un centre auto pour y faire changer vos plaques d’immatriculation.

changement adresse carte grise

Voici la procédure.

Suite à votre changement de domicile, il est obligatoire de le porter sur le certificat d’immatriculation. Si vous tardez à le faire, vous risquez une contravention qui sera de 135 euros. Mieux vaut donc être en règle et faire les choses en temps et en heure.Pour gagner du temps le document pourra être établit en ligne, mais il faut savoir que ce protocole est uniquement fait pour les cartes grises au format SIV, c’est-à-dire les nouvelles, ensuite un autocollant sera à  apposer sur le document qui vous sera envoyé par courrier postal. Par contre si vous possédez encore le modèle des anciennes cartes grises, elle sera automatiquement remplacée par le nouveau modèle SIV.

Exemple procedureLa procédure est gratuite, et vous aurez à joindre a vos documents, la copie de votre carte d’identité, la quittance de loyer ou d’EDF, ou tout autre justificatif de domicile officiel, votre carte grise actuelle et un paiement de 2.76 euros de frais d’envoi.

Il va vous falloir en premier lieu créer un compte sur le site Service Public et après avoir réceptionné le courriel de confirmation, il vous faudra cliquer dessus pour activer votre compte en ligne. Lorsque votre demande sera complète vous allez recevoir une étiquette qu’il faudra poser sur la carte grise. Cette dernière ne devrait pas dépasser une semaine pour vous parvenir par voie postale, en recommandé. Vous aurez à poser l’étiquette en question à l’emplacement C, c’est à dire à la place de votre adresse précédente sur la carte grise. Dans le cas où pour une raison personnelle ou professionnelle vous auriez du retard, ne vous inquiétez pas, votre demande sera quand même traitée et votre nouvelle carte grise sera à jour et en conformité.

Publié dans Actualités pratiques et démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.