BMW Série 1

reservation essai auto

La démocratisation la première BMW série 1 s’est fait en 2004. À cette époque le constructeur a sorti une voiture dotée de 5 portes et d’un moteur à 4 cylindres. Focus sur la version 118i Urban life qui figure parmi cette gamme.

bmw serie 1

Le design de ce véhicule

Ce modèle mesure 4,324 m de long et 1,765 m de large. Il se distingue par sa calandre en pointe. Les designers ont opté pour ce composant pour reprendre un effet « nez de requin » caractéristique des voitures dans les années 80. On remarque également la qualité excellente des finitions. Le constructeur a pris soin de bien assembler les différentes plastiques à l’intérieur au point de les rendre agréables à voir. Il a aussi décidé d’utiliser un tissu épais sur les sièges. Par ailleurs, la personne qui se trouve au volant bénéficie d’une position de conduite parfaite grâce à un assis bas. De même, les passagers se situant à l’arrière de l’automobile profitent d’un confort approprié.

bmw serie 1 interieur

Les équipements remarquables

Le confectionneur a décidé de jeter son dévolu sur la technologie numérique. Concrètement, il a laissé de côté le compteur analogique pour faire place à un écran LCD. Celui-ci permet d’afficher des données en rapport avec le GPS, la consommation, l’audio… Évidemment, cette version intègre aussi la fonctionnalité « connected Drive ». Elle admet par exemple un système d’information appelé « RTTI ». Cette technologie s’avère indispensable pour estimer en temps réel la vitesse du trafic.

En outre, la suspension de cette génération de BMW série 1 se démarque par sa souplesse. Concernant le moteur, le véhicule comprend un bloc à 4 cylindres. Cet équipement de 170 ch fait allusion à une injection directe. Il permet des relances appropriées grâce à un couple de 250 Nm accessible dès 1500 tr/min. En termes de consommation, le constructeur annonce 5,9 litres par 100 km. Cette valeur est raisonnable si l’on se réfère au moteur qui se trouve sous le capot de cette automobile.

Comment tester la BMW série 1 ?

Avant d’acquérir une voiture, il est capital de le tester personnellement. Ce conseil s’applique aussi si l’acheteur souhaite avoir un BMW série 1. Pour l’appliquer, il suffit de se rendre sur la page de la BMW Série 1 et de cliquer sur « Réserver un essai » tout en bas de la page. Une fois sur la plateforme, l’intéressé doit choisir le modèle de véhicule qu’il désire essayer. La dernière étape consiste à remplir le formulaire qui se trouve sur la page web. Parmi les données à fournir, on peut citer la civilité de la personne, son nom et prénom ainsi que ses contacts. Pour information, il est capital de miser sur des renseignements authentiques pour une validation assurée.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.