En 2011 à l’occasion des 110 de la section sport de Skoda, le constructeur avait alors proposé une variante de la très populaire Fabia : la Monte Carlo.
Skoda propose une nouvelle version de la Fabia, déjà connue sous d’autres séries. La nouvelle venue la Fabia Monte Carlo, une version plus sportive, offre un accès à la modernité et quelques améliorations nettement visibles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Tout en reprenant quelques idées de finitions sur ses prédécesseurs, la Fabia Monte Carlo a toute misée sur son style , un grand ordinateur de bord, un autoradio Swing de 5 pouces, limiteur régulateur de vitesse ainsi que les commandes au volant et la connexion bluetooth.
Mais pas que, parlons du côté esthétique que SKODA a voulu afficher en réutilisant toujours: les projecteurs avant à fond noir, les feux de jours à LED, des jantes alliages 16 pouces et pour les plus sportifs qui choisiront l’option : le bas de caisse, les sièges avant sport confort, contour de calandre noir, les rétroviseurs extérieurs noirs. Tout cela est présenté dans une teinte rouge et noir déjà aperçue sur la carrosserie. Ne mettons pas de côté son atout charme, le toit panoramique qui offre a tout ses occupants une vue magnifique.
Quelques oublis qui auraient pu en faire la voiture parfaite; la climatisation automatique, le démarrage sans clé mais cela reste de simple détail vite oublié quand on est assis et face à la route.
Pour plaire à tout le monde, plusieurs motorisations sont proposées :
• 1.2 TSI 90
• TSI 110
• TSI 110 DSG 7
• 1.4 TDI 90
• TDI 90 DSG 7
• 1.4 TDI 105
Un mixte de plusieurs versions réunies qui nous donne un nouveau genre qu’a tenu à nous présenter le constructeur SKODA à travers sa nouvelle création la Fabia Monte Carlo. Laissez-vous tenter et appréciez les performances de même que les technologies mis à votre disposition pour vivre sereinement vos trajets aux quotidiens.
Si vous êtes désireux de tester ce véhicule, remplissez le formulaire de demande d’essai de la Skoda Fabia, en précisant vous souhaitez la version Monte Carlo.