Comme à l’accoutumée, Renault propose une version break de la Mégane sous l’appellation Mégane Estate. L’occasion pour le constructeur de prouver ses compétences en matière de confort intérieur !
Les caractéristiques
En mars dernier, la nouvelle Megane Estate GT est exposée au Salon de Genève. Elle se présente plus longue que son prédécesseur, la berline. Elle mesure 4,63 m (soit 27 cm de plus que la berline) et possède un empattement de 2,71 m (soit 4 cm de plus que la berline). Cet accroissement permet d’étirer la porte à faux arrière jusqu’à 23 cm. Le coffre est doté d’une capacité de 520 L (soit 150 L de plus que la berline) et peut être compartimenté à l’aide d’une partie du seuil se relevant. Mégane Estate GT dispose d’un moteur 1,6 TCe de 205 chevaux, couplé à la boîte automatique EDC et aux 4 roues directrices, dotées du système 4 Control. La consommation de carburant est de 4L/100 km, avec des émissions de CO2 de 90 g/km.
Une nouvelle esthétique
Étant un véhicule bas, la nouvelle Mégane Estate possède des voies plus larges, ce qui renforce son assise sur la route. Elle adopte un design unique et une esthétique remarquable. À l’arrière, le jonc chromé sous les vitres qui se forment en virgule au niveau de la custode arrière donne un aspect élégant. En plus de la signature lumineuse expressive dotée de la technologie LED, avec effet 3D, elle dévoile des flancs creusés et un épaulement marqué.
Remplissez le formulaire de demande d’essai de la Renault Megane Estate pour choisir la concession et la date de RDV.
La technologie
La Mégane Estate GT est une voiture agréable à conduire et confortable. Sur le tableau de bord, un écran 8,7 pouces est implanté verticalement, doté d’un système multimédia R Link-2. Celui-ci commande les applications, la navigation par GPS, la radio, la climatisation, le Bluetooth ou encore les aides à la conduite. La fonctionnalité et les rangements de la Mégane sont flexibles. Une simple pression sur les poignées dans le coffre permet de faire basculer la banquette arrière 1/3 -2/3 afin d’obtenir une surface presque plane, et cela, grâce au système Easy Break.