La Hyundai Tucson est une SUV compacte lancée par le constructeur coréen depuis 2005. Selon la série, elle change de noms et devient notamment la Hyundai ix 35 ou encore la Hyundai Tucson ix. Plus de détails sur la Hyundai Tucson dans la suite de cet article.
Présentation de la Hyundai Tucson
La Hyundai Tucson est déclinée en version essence et diesel et à son actif un choix de moteurs : 1.6 GRDi 135, 1.7 CRDi 115, 2.0 CRDi 136 (2WD, 4WD) et 2.0 CRDi 184 4WD. Sa puissance maximale peut aller jusqu’à 186 chevaux. La Hyundai Tucson peut être équipée d’une boite de vitesse manuelle ou automatique à 6 vitesses. Elle présente une puissance fiscale de 10 CV.
Avec une vitesse maximale de 195 km/h, la Hyundai Tucson peut, en accélération, passer de 0 à 100 Km/h en 9,8 s. La consommation de cette SUV du constructeur Tucson varie de 4,7 à 8,8 l /100km. En termes de dimension, la Hyundai Tucson fait 4410 mm de longueur et 1820 mm de largeur. Le volume de son coffre est de 465 dm3. C’est une SUV « 5 places » et 5 portes.
La nouvelle Hyundai Tucson
Pour sa nouvelle série de Tucson, le constructeur Hyundai exploite au maximum la nouvelle technologie pour une conduite sécurisée et confortable. Ainsi, il a équipé la Hyundai Tucson d’un système multimédia tactile. Côté navigation, cette SUV du constructeur coréen utilise le système de cartographie Europa. Elle est équipée de nombreux capteurs qui permettent notamment la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.
La nouvelle Hyundai Tucson est doté de nombreux systèmes d’aides à la navigation notamment l’assistance au maintien de voie et la caméra de recul. Avec le système hayon main-libres intelligent, le coffre peut s’ouvrir automatiquement si le conducteur se trouve près de la coffre avec la clé. Elle est par ailleurs équipée de nombreux dispositifs de sécurité notamment le système AEB.
Si vous souhaitez bénéficier d’un test du véhicule, complétez le formulaire de réservation d’essai du Hyundai Tucson.