Comme les anciennes versions, la berline compacte Ford Focus 2016 de Ford a encore séduit le cœur du grand public. À la fois résistante et performante, cette voiture présente des caractéristiques innovantes. En effet, de nouvelles fonctions ont été intégrées sous le capot afin de l’optimiser. Ce nouveau modèle est la quatrième génération de Ford Focus après la dernière génération sortie en 2014.
Une génération innovante
La nouvelle Ford Focus dispose d’un grand nombre de modifications par rapport à la génération précédente. Que ce soit sur la performance ou bien sur l’aspect, cette Ford présentera un réel progrès. Concernant la performance, la nouvelle Ford Focus possède une puissance de 160 ch, soit 6500 tr/min. Cette puissance est dans les environs de 119 kW. Elle carbure avec du E85 ou bien avec du carburant ordinaire. En ce qui concerne la transmission, la Ford Focus dispose de deux modes de transmission. Il y a la transmission manuelle de base avec 5 rapports et la transmission automatique qui est à 6 rapports. Cette voiture est équipée d’un système de rouage à traction. À propos de la consommation et de l’autonomie, la génération 4 de la Ford Focus consomme dans les 9,2 l/100 km en ville. Sur l’autoroute, cette voiture consomme dans les 6,6 l/100 km. La Ford Focus « 4 » a une longueur de 4,40 m.
La Ford Focus et le high-tech
L’intérieur de cette nouvelle génération de Ford Focus ne présente pas trop de changement. C’est au niveau de l’ergonomie des commandes que la magie opère. En effet, cette Ford Focus est équipée du système Sync 2 accompagné d’un grand écran tactile. Toutes les commandes reliées à la voiture sont regroupées sur ce dernier afin de simplifier la manipulation. Divers autres systèmes sont intégrés dans cette Ford. Par exemple, il y a la conduite semi-autonome, le détecteur de somnolence. Ce système de conduite est très pratique durant les bouchons en ville. Il y a aussi le système de freinage automatique à basse vitesse. Ces systèmes lui permettent de régulariser au maximum la conduite, que ce soit sur autoroute ou bien sur les routes de la ville. Avec son allure dynamique, son adhérence a été maximisée. Grâce à cela, elle sera classée parmi les voitures compactes avec un bon comportement routier incisif. De nombreuses variantes de la Ford Focus arriveront d’ici quelques années.
Pour tester la Ford Focus 2016, faites votre demande d’essai chez Ford via leur site Internet !