Simulez votre crédit auto

Avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle voiture, simulez votre capacité financière !

Grâce au formulaire ci-dessous, vous pourrez évaluer avec un expert votre besoin financier pour compléter votre apport.

Ce service ne soumet aucun engagement de votre part, ni aucune obligation. Les informations synthétisées suite au remplissage du formulaire sont entièrement vérifiées et gratuites.

credit auto

 

Le crédit auto est une autre appellation qui désigne simplement un crédit à la consommation que son bénéficiaire utilise dans le cadre du financement d’un véhicule, qu’il soit d’ailleurs neuf ou d’occasion.

Nombreuses sont les banques et autres organismes financiers à proposer un « crédit auto », qui désigne un crédit aux plafonds spécialement adaptés aux tarifs pratiqués chez les concessionnaires.

Le crédit à la consommation n’a aucunement l’obligation d’être à la hauteur de la valeur totale de votre achat. Il vous est possible et même conseillé d’ajouter un apport personnel. Le crédit à la consommation se rembourse sous forme de mensualités avec un taux d’intérêt, généralement fixé au préalable dans les termes de votre contrat. Plus le crédit est important et plus sa durée est longue, plus il vous coûtera.

taux interet credit auto

A partir du moment où vous nécessitez un complément financier sous forme de crédit, il est bon de se poser la question de la nature du taux d’intérêt lié à votre crédit auto.

Depuis plusieurs années, les banques organisent de plus en plus leurs offres de prêt bancaire autour d’un taux fixe, qui ne peut évoluer au cours de la durée du crédit contracté par le bénéficiaire. Cela permet plus de lisibilité sur les frais à prévoir en termes de taux d’intérêts.

Cette notion ne prend pas en compte les divers frais annexes, tels que les frais d’assurance (ex : une assurance emprunteur). Le taux annuel effectif global (TAEG) lui, prend en compte l’ensemble des frais (incluant l’assurance donc, mais aussi les frais de dossier), contrairement au taux débiteur. Le TAEG est donc naturellement supérieur à un taux fixe.

Enfin, moins pratiqué car plus risqué, le taux variable qui évolue tout au long de la vie du crédit contracté en fonction d’un indice de référence explicité dans le contrat. Même si les taux fixes sont plafonnés dans les deux sens, il n’en résulte pas moins une incertitude quant à la hauteur du montant final annuel.