Volvo

reservation essai auto

La marque Volvo est connue comme leader dans la construction et commercialisation de voitures, de poids-lourds, de cars et de machines de chantier. La marque suédoise a fait ses débuts dans la commercialisation d’autobus en 1928, soit un an après sa création. En 90 ans d’existence, elle a élargi ses activités vers la production de moteurs spécialement pour l’industrie navale et la commercialisation de groupes électrogènes.

Volvo xc 60

Source : Volvocars.com/fr

En ce qui concerne son best-seller, la Volvo XC 60 occupe toujours cette place. Depuis 2008, la puissante auto est considérée parmi les meilleures des SUV (Sport Utility Vehicle) de luxe. Elle a été commercialisée sous différentes versions avec pour chacune ses spécificités. La première finition Kinetic offrait des plus en ce qui concerne la sécurité avec un freinage automatique, un contrôle de roulis et évidemment 6 airbags. Tandis que la Momentum proposait plus d’options en termes de conduite assistée. Toutefois en question design et confort intérieurs, le Summum annonce plus de privilèges. Et enfin, la R-Design sortie en 2009 fusionne le Momentum à une version plus sport avec les deux sorties d’échappement chromées, un châssis et une direction assistée sport, des sièges en cuir… La gamme ne cesse de s’améliorer et elle regroupe actuellement plusieurs versions, car dans la limite du possible, la grande entreprise apporte une nouvelle touche au véhicule presque chaque année.

performance groupe volvo

Poursuivant son succès, le groupe a explosé ses ventes l’année dernière. En effet, une augmentation de 6,2 % a été observée par rapport à la vente de 2015. Ainsi, près de 534 332 voitures ont été vendues et parmi ses meilleures ventes se trouve la XC 60, ensuite la V40 en plus de celle en version Cross Country et la XC 90. Les deux premières énoncées seront d’ailleurs la vedette de 2017. En effet, l’industrie suédoise compte rénover complètement son auto phare en un nouveau modèle désigné XC 40 ou 40.1 et un autre concept de V 40 ou 40.2. Tous deux seront de type hybride et profiteront de 3 cylindres qui peuvent atteindre les 180 chevaux avec un double embrayage et 7 rapports contenus en boite de vitesse et bien évidemment un moteur électrique de 55 kW.

La firme entend ainsi accroître ses ventes et satisfaire la clientèle en proposant les meilleures SUV et par ailleurs des berlines dérivées des XC 90.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Volvo
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.