Toyota

reservation essai auto

Toyota, leader des marques automobiles

Toyota est un constructeur automobile japonais qui conçoit des modèles 100 % nippons. La compagnie possède son propre complexe d’exploitation « Toyota City » sis à Koromo. Ce grand fabricant automobile est reconnu pour ses modèles de familiales, d’utilitaires, de pick-up, de cabriolets et de voitures sportives. Actuellement, grâce à la robustesse et à la fiabilité de ses véhicules, il est élu numéro un des marques de voitures devant Mercedes et BMW.

La croissance d’un des meilleurs constructeurs

Toyota était à l’origine une industrie de tissus créée en 1989 par Toyota. Le nom de la compagnie est inspiré de celui de son inventeur. En japonais, Toyoda s’écrit en dix coups de pinceau, alors que Toyota s’écrit en huit traits, un chiffre porte-bonheur. D’où le petit changement. Elle est devenue une usine d’armement durant la guerre. Puis elle s’est reconvertie en industrie automobile. Toyota sortit son tout premier véhicule en 1936. La Toyota Motor Company a été officiellement mise en place le 28 août 1937.

Les modèles phares de Toyota

L’entreprise Toyota a failli déposer le bilan après la Seconde Guerre mondiale. Mais elle a été remise sur pied grâce au premier Land Cruiser en 1951. Un modèle très utilisé par les agents forestiers, polices de campagnes et militaires.

Toyota Land Cruiser 1951

En 1952, Toyota dévoile la Toyopet Crown Model RS, une voiture familiale bien placée sur le marché. Puis en 1954, Toyota instaure le système de livraison synchronisée, l’ancienne TPS qui fera sa notoriété mondiale. L’industrie s’est vite popularisée en Asie, en Europe et en Australie. Mais c’est avec la Toyota Corona sortie en 1957 que la marque conquit les États-Unis. Le modèle qui a connu un succès phénoménal de toute l’histoire de l’industrie automobile est la Toyota Corolla qui affiche la meilleure vente jusqu’à aujourd’hui.

Les surprises de Toyota pour l’année 2017

Cette année, Toyota compte établir un partenariat avec la grande Suzuki. Elle lancera la nouvelle gamme Supra. Elle renouvellera la Toyota Yaris TS. La firme mettra aussi au point une nouvelle version de la Toyota Prius, un hybride rechargeable pour le modèle C-HR. Elle démarrera également la fabrication de voitures électriques. En 2019, Toyota sortira la nouvelle GT86.

Toyota Prius Plus

 

Il est possible de réserver un essai d’un véhicule Toyota de votre choix. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du constructeur et cliquez sur « Essayez une Toyota ».

Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.