Suzuki

Suzuki, une multinationale de l’automobile

Suzuki est un constructeur automobile japonais de grande notoriété. Cette entreprise fabrique et distribue à l’échelle internationale toute une gamme de motos et de voitures. Elle produit aussi des unités de quad et de moteurs de bateaux. Mais sa principale activité tourne autour de la fabrication de moto qui a fait sa renommée mondiale. Parmi les modèles aux 4 roues figurent : Suzuki Alto, Baleno, Celerio, Ignis, Jimny,  Swift, SX4… sans oublier la populaire Suzuki VITARA. Quant aux modèles aux 2 roues, ce constructeur de renom met à disposition les gammes GSX, Hayabusa, SV650, V-strom, Burgman et Bandit.

Le développement de l’industrie automobile

L’entreprise Suzuki fait son envol dans son domaine d’activité dans les années 1937. Michio Suzuki qui tenait alors une société de métiers à tisser avait décidé de varier ses activités et de concevoir une voiture. Il a ainsi baptisé l’Austin Seven, le tout premier modèle de la marque. En 1954, l’ancienne fabrique nommée « Suzuki Loom Works » est devenue une entreprise de fabrication de motos : le « Suzuki Motor Co ». Elle a sorti la première moto estampillée : la Colleda. L’enseigne s’est développée et est devenue dès 1958 l’un des leaders mondiaux du secteur.

Suzuki Swift Sport

Les modèles les plus marquants de Suzuki

L’histoire de Suzuki a connu un tournant décisif dans les années 70.  Les modèles les plus célèbres de la marque sont notamment la GT 250, la GT 550, la GT 380 et la GT 750.   Le constructeur a aussi été lancé grâce au GS 1000 et au GS 580 G avec sa transmission par arbre. Mais les modèles qui l’ont hissé au rang du géant de l’industrie de construction sont la GSX R1100, la Bandit et la GSX 1300 R Hayabusa.

Les projets 2017 de Suzuki

Pour l’année 2017, Suzuki lance ses nouvelles versions des motos GSX-R1000, V-Strom 650 et V-Strom 1000. Elle propose également une centaine d’exemplaires de SV650 version Café Racer. Le Suzuki Burgman 400 sera mis aux normes Euro4 avec un design sportif, des lumières LED et une amélioration du confort et de l’ergonomie. Suzuki sortira également ses tout nouveaux : V-Strom 250, GSX-R125 et GSX-S125.

essayer suzuki

Pour essayer une Suzuki, rendez-vous sur le site officiel de la marque, choisissez un véhicule et clique sur « Effectuer un essai » tout en bas de la page de la fiche du produit.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Suzuki
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.