Skoda Fabia 3

reservation essai auto

La marque Tchèque Skoda présente la troisième génération de la Fabia. Ce nouveau modèle se veut différent des versions précédentes sur de nombreux points. Ces modifications sont notables autant au niveau technique qu’à l’aspect visuel du véhicule. D’une manière générale, la Skoda est bien assemblée avec des matériaux de bonne qualité.

skoda fabia 3

Le design de la Skoda Fabia 3

La Fabia 3 fait partie de la catégorie des véhicules polyvalents. Elle offre un design dynamique malgré un look plutôt classique, quoique différent des versions antérieures. Les courbes sont bien dessinées avec des arêtes vives, notamment sur le capot et le coffre. En ce qui concerne ses dimensions, la Fabia 3 mesure 1674 mm de long sur 1401 mm de largeur à l’avant et 1386 mm à l’arrière. Cela lui confère un habitacle spacieux qui offre un réel confort, d’autant plus que la hauteur du toit est assez élevée.

skoda fabia 3 interieur

Pour ce qui est du coffre, le volume de chargement est de 330 litres quand il n’y a pas de roue de secours. Il peut aller jusqu’à 1150 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus. L’utilisateur a ensuite le choix entre quatre types d’ambiances intérieures pour personnaliser son véhicule. Il lui est également possible de choisir la couleur du toit, des rétroviseurs, des jantes et du montant du pare-brise. Celle-ci va s’accorder ensuite avec l’une des quinze teintes disponibles pour la carrosserie.

Le moteur révisé et retravaillé

Sous le capot, la Skoda Fabia 3 est dotée d’un moteur diésel TDI de 1422 cm3 d’un poids de 65 kg. Ces 1,4 litres permettent au conducteur de choisir entre trois types de puissance : 75, 90 et 105 chevaux. Le moteur comprend ainsi le système Start/Stop et la fonctionnalité qui récupère automatiquement l’énergie causée par le freinage. Cela correspond aux normes EU6 qui tendent à réduire la pollution de l’atmosphère. Avec ce moteur de trois cylindres, le fabricant réduit non seulement le nombre de pièces utilisées pour l’assemblage, mais il contribue également à la politique écologique.

L’amélioration de l’aérodynamisme réduit de 17 % la consommation de carburant et la production de CO2. Pour tester la puissance de la Fabia 3, il est possible de faire un tour d’essai avant son achat auprès des concessionnaires et des revendeurs. Le conducteur peut ainsi avoir une idée sur sa stabilité et sa tenue de route. Le test permet entre autres de savoir si la Fabia 3 a une bonne maniabilité au niveau de la direction et du changement de vitesse.

Comment essayer la Skoda Fabia ?

Il suffit simplement de remplir le formulaire en ligne de demande d’essai de la Skoda Fabia sur le site officiel du constructeur

.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
4 based on 1 votes
Marque
Skoda
Modèle
Fabia 3
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.