Renault Twingo 3

reservation essai auto

Voiture la plus vendue en France, la Twingo est devenue le véhicule urbain par excellence. Seulement, Renault a voulu encore innover avec la troisième version de cette citadine. Ses principales caractéristiques se trouvent dans la devise proposée par la marque : « Agile de corps et d’esprit ».

renault twingo 3

Partir de zéro pour faire la 3ème version

Pour cette nouvelle Twingo 3, il semblerait que Renault soit parti d’une page blanche. En effet, rien ne montre qu’elle fait partie de la gamme des Twingo. La marque au losange a bouleversé tous les codes qui ont fait la renommée de la petite citadine en Europe et à l’international. Elle a désormais de nouvelles références : une longueur de près de 3,6 m, un design plus moderne et plus urbain proche de la Smart For4 ou de la Fiat 500, un passage aux 5 portes, ou encore une ambiance de bord plus technologique.

essai twingo 3

Une motorisation à l’arrière

En passant le moteur de sa Twingo à l’arrière, ce constructeur a dégagé de la place au sein de l’habitacle de cette nouvelle version. Cependant, la motorisation proposée reste de très bonne qualité avec un moteur Sce 70 en entrée de gamme, à moins de 11.000 euros. En plus, ce moteur est doté de cylindres atmosphériques et d’un turbo Tce délivrant près de 90 chevaux. Il est aussi important de noter que le Sce 70 propose une consommation moyenne de l’ordre des 5,5 litres aux 100 km.

De la place, même dans une petite citadine

Malgré sa taille, elle propose quand même de l’espace aux occupants. Le coffre entre dans le gabarit moyen avec une capacité de 188 litres. Les différents rangements sont optimisés pour satisfaire la demande des citadins. Il s’agit par exemple du vide-poche central, ou encore de la boîte à gants mobile.

Pour tester ce véhicule, vous pouvez passer par le formulaire en ligne de demande d’essai de la Renault Twingo sur le site du constructeur.

De belles finitions

Dans l’ensemble, l’intérieur de cette voiture propose de belles finitions. Les matières en plastique sont bien soignées. Des finitions supplémentaires, comme au niveau de la sellerie ou du pack de rangement, peuvent être additionnées en déboursant quelques euros en plus. Pour ce qui est de l’extérieur, Renault suit la tendance actuelle en proposant une personnalisation, surtout au niveau de la couleur.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
4 based on 1 votes
Marque
Renault
Modèle
Twingo 3
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.