Porsche

La voiture Porsche est incontestablement le style de véhicule intemporel. De génération en génération, la marque allemande perpétue sa notoriété de bouche à oreille. Elle incarnerait le faiseur de rêves dès le premier regard, comme l’acteur américain James Dean : au volant de sa Porsche 550 Spyder produite dans les années 1953 – 1956, la fameuse marque l’a rendu légendaire en mourant au volant de celle-ci.

Porsche medaille

La célèbre marque a été lancée en 1931 par Ferdinand Porsche. Depuis 81 ans d’existence, elle reste numéro un mondial dans la vente de voiture. En effet, 2016 est une année de chiffre pour le groupe avec 237000 ventes enregistrées. Cela témoigne un savoir-faire inégalable de la grande entreprise que ce soit dans la conception de chaque modèle de voiture jusqu’à sa commercialisation. Déjà en 1900, la première automobile nommée Lohner-Porsche a fait ravage auprès du public.

Par ailleurs, à l’arrivée du fils de Ferdinand Porsche dans la grande société, la marque a connu un accroissement spectaculaire, d’où sa réputation d’aujourd’hui. À partir de l’héritage de son père, Ferry Porsche a su faire honneur à la marque en concevant le modèle iconique de toute l’histoire, la voiture de sport et luxe ; c’est à partir de là que commence l’histoire du Porsche 911 avec ses 6 cylindres à plat ou flat 6. La firme continue son expansion avec Volkswagen depuis que ces dernières se sont fusionnées en 2012.

Porsche boxster

Parmi les modèles les plus primés du public se trouvent : la Porsche Boxster, la Cayman, la Panamera et la fameuse Carrera S. La 997 Carrera se trouve être la nouvelle image du modèle 911. Toutefois, elle respecte le même design de base que les modèles d’avant avec ses phares ovales. Elle atteint les 355 chevaux avec un moteur de 3,8 litres. La famille du 911 compte à ce jour dans les 24 versions et reste leader dans le marché. Mis à part le secteur du marché de voiture, Porsche investit beaucoup dans la mise en valeur de sa marque grâce à sa collaboration avec les professionnels de course d’endurance. D’ailleurs, le prix Porsche Cup a été lancé en guise de prime pour le meilleur pilote au volant de la marque légendaire.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Porsche
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.