Peugeot 208

reservation essai auto

Sorti en 2012, le Peugeot 208 vient avec un design révolutionnaire marquant une nette rupture avec la 207.

Esthétique

La Peugeot 208 avec une allure classique, emballe par son style plus travaillé. Il est plus affirmé avec un design plus sportif et très léger. La face avant confirmée est marquée par la réduction de la grande calandre noire, progressivement devenue le signe distinctif des modèles de la marque. Elle est désormais entourée de chrome. La face arrière, quant à elle, se distingue par le design des feux. L’intérieur de la Peugeot 208 ne reste pas indifférent aux changements. Elle a subi de profondes mutations.

Peugeot 208 exterieur

Grâce à un petit volant légèrement ovale dans sa partie basse, et à une instrumentation légèrement relevée, le conducteur peut désormais prendre connaissance des informations par-dessus le volant et plus à travers lui. Bien sûr, il y a toujours la possibilité d’adapter son siège et son volant à la hauteur voulue. L’adoption du petit volant permet de préserver un bon maintien et un confort pour les passagers du siège arrière. Par ailleurs, le véhicule est à présent doté d’un écran tactile couleurs large de 7 pouces, au graphisme raffiné et aux fonctions intuitives. Cet écran est positionné à courte distance au-dessus de la console centrale. Ainsi, on peut désormais accéder facilement à toutes les fonctionnalités.

Peugeot 208 habitacle

Qualités techniques

La Peugeot 208 est une association d’une nouvelle boîte automatique, d’un nouveau moteur à essence et d’un diesel dernière génération. La boîte de vitesses de cinq rapports est précise et facile à manipuler. Jusqu’à la troisième vitesse, l’étagement du rapport est bien étudié, mais entre la quatrième et la cinquième, le conducteur doit faire attention pour ne pas rétrograder et relancer la mécanique. La direction est très bien assistée et permet de manœuvrer le véhicule. Mais une fois qu’on roule à vitesse plus élevée, l’assistance diminue et la direction devient plus ferme. Cette berline compacte offre un parfait confort et une bonne tenue de route.

essai peugeot 208

Essayer la Peugeot 208

Demandez un essai sur le site de Peugeot.fr !

A l’essai, la Peugeot 208 est un sacré numéro. De l’intérieur comme de l’extérieur, il offre une silhouette agréable. Avec une parfaite adhérence au bitume, son petit volant est facilement maniable dans les tournants. Son moteur, couplé à sa boîte automatique, lui offre un bon comportement routier. Conduire la Peugeot 208 est tout simplement une merveille.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Peugeot
Modèle
208
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.