Nissan

reservation essai auto

Nissan est une entreprise japonaise basée à Yokohama. Avec son partenariat avec Renault, elle constitue le quatrième groupe automobile mondial. Ce constructeur nippon sera surtout reconnu par ses modèles au look osé.

nissan vehicules

Nissan à travers quelques modèles du passé

À ses débuts, Nissan qui était d’abord connue sous le nom Datsun avait commencé par produire des voitures britanniques sous licences. Dans les années 1950, elle décide de lancer son premier 4×4 : la Patrol. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce grand baroudeur à l’allure costaude tenait tête à la Jeep. Cependant, la Datsun Bluebird fut le premier succès commercial mondial du constructeur. Dans les années 1970, il lancera la 240Z, une performante sportive de série qui faisait trembler les Porches de l’époque.

La marque souhaite conquérir le monde aux côtés de Renault

Renault détient 44 % des capitaux de Nissan. Les deux constructeurs forment une alliance d’envergure planétaire. Cette dernière a des chaînes de montage en Afrique du Sud, en Asie, au Brésil et sur le continent nord-américain en plus des usines japonaises et européennes. Ainsi, la Micra et la Clio partagent certains traits de caractère. La Modus et la Versa Note seront également des jumelles, mais elles s’adressent juste à leurs marchés respectifs. En effet, Nissan déploie ses gammes de voitures selon les conducteurs visés. Le mastodonte Navara 4×4 sera commercialisé aux États-Unis tandis que la petite Leaf fait un clin d’œil aux férus du 100 % électrique. Pour l’Europe il y aura essentiellement les SUV Qashqai, X-Trail, Pathfinder ou la Muranno.

Nissan partenariat

Le pour et le contre des véhicules Nissan

Cette marque nippone a le gout de l’innovation notamment sur le look. Les observateurs verront à travers des modèles comme la Cube ou la Pulsar ses courages à sortir des sentiers battus. L’habitabilité des véhicules est tout un art chez ce constructeur. Cependant, les acquéreurs disposent de peu d’options sur le choix de la motorisation. Les suspensions qui ne sont ni sportives ni confortables laissent parfois à désirer. Puis, ses carrosseries offrent peu de protection en cas de choc.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Nissan
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.