Nissan Juke

reservation essai auto

Le Nissan Juke est un véhicule de type SUV qui connaît beaucoup de succès depuis sa mise en vente, notamment auprès de la gent féminine. Cette voiture japonaise est pratiquement visible à chaque coin de rue. Il s’agit d’une nouvelle version de celle qui a déjà été présentée en 2010 avec des retouches plus ou moins subtiles.

nissan juke

Un design s’inspirant du manga

Même si les modifications réalisées sur la Juke sont assez discrètes, elles n’en restent pas moins profondes. En y regardant de près, il est évident que les lignes des globes ont bien changé et s’inspire du coupé 370Z. La calandre n’échappe pas au style des nouveaux modèles avec son V élargi et chromé. Les boucliers ont eux aussi subi quelques retouches leur donnant ainsi l’aspect d’une moustache sur le devant et l’arrière du véhicule.

L’acheteur se voit aussi la possibilité de personnaliser son véhicule. Il peut choisir les couleurs de certains accessoires comme la moustache de bouclier, les tours de phares, les coques de rétroviseurs ou encore les rayons des jantes. Pour ce qui est de l’intérieur, il y a très peu de changement à part quelques menus détails. Le design est toujours aussi moderne avec un clin d’œil pour l’univers de la moto. L’entourage de la boîte de vitesse peut ainsi ressembler à une casquette flottante ou à un réservoir. Comme le modèle précédent, les matériaux utilisés sont de couleurs noires et sensibles aux rayures. Pour ce qui est du coffre, il a une capacité de 354 litres. La Juke est également équipée de différents gadgets : climatisation automatique, ESP, essuie-glace automatique, autoradio CD MP3, sellerie cuir…

nissan juke interieur

Un moteur ronronnant de puissance

Sous le capot de la Nissan Juke se trouve un moteur de 115 chevaux incluant le nouveau 1.2 DIG – T. Il est doté de quatre cylindres avec un couple de 190 Nm, un turbo et une injection directe. Avec une telle puissance, la vitesse maximale est de 178 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 10,8 secondes. Concernant la consommation, elle a un ratio de 5,6 litres de gasoil pour 100 km parcourus. Dans ce cas, l’émission de CO2 est comptabilisée à 129 grammes sur une distance d’un kilomètre. Il est possible d’effectuer un essai pour connaître la performance et la puissance de ce moteur. Le conducteur peut aussi constater à quel point la voiture est silencieuse, même s’il enclenche la sixième.

Cliquez ici pour réserver un essai chez Nissan dans une concession dans le département de votre choix !

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Nissan
Modèle
Juke
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.