Mitsubishi

Mitsubishi maintient son positionnement de numéro un mondial dans la conception et vente de voiture SUV (Sport Utility Vehicule) et des mini-voitures destinées au marché japonais. Depuis sa création, la grande entreprise d’automobile ne s’est pas éloignée de sa vision. La société songe rénover les modèles existants, plus particulièrement ses SUV. Un tout nouveau modèle a été mis à l’honneur durant la 87e édition du salon automobile de Genève qui s’est déroulé le 9 mars 2017. Par ailleurs, le groupe a élargi ses champs d’expertise en investissant dans le secteur immobilier à grande envergure au Vietnam. Son objectif est notamment de créer des centres commerciaux, des immeubles de bureaux, des établissements de recherche… Ses maîtres mots sont : design, performance et excellence.

principe mitsubishi

La marque Mitsubishi a été lancée en 1873 par Iwasaki Yataro. Elle a débuté par la conception du Type A inspirée par le modèle Fiat Type 3. Cela dit, ce n’est qu’à partir de l’année 1970 que l’entreprise a conçu une voiture portant son nom suite à une réforme de la société. Certes, dès l’acquisition du nom Mitsubishi Motors Corporation, la célèbre marque japonaise a vite développé ses collaborations avec d’autres marques comme Hyundai, Volvo, Chrysler… Déjà la marque à losange connaît une expansion incomparable. L’augmentation considérable de sa production de 500 % en fait la preuve. L’accord qu’elle signe avec les autres marques porte ces fruits et a un grand impact sur la conception des véhicules. Tel est le cas de sa relation avec le groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) depuis 2005. Les deux grandes entreprises comptent collaborer pour la création de voitures 100% électrique.

La MMC multiplie sa gamme de voitures. Elle reste fidèle à son image en se penchant davantage sur les petites voitures comme le Mitsubishi Mirage, les berlines moyennes de type Mitsubishi Lancer Évolution, les monospaces, le crossover et bien évidemment les pickups et SUV. La firme continue aussi son implication dans le championnat du monde des rallyes. Avec une belle expérience dans le domaine du raid rallye Dakar, la société rénove et double d’effort pour donner de la performance et de la particularité à leur création.

Séduits ? Suivez le guide pour réserver un essai.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Mitsubishi
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.