Mercedes Classe C

reservation essai auto

Le premier modèle de la Mercedes Classe C a vu le jour depuis bien des années, plus précisément en 1993, appelé aussi type 202. Il remplaça la fameuse Mercedes 190 ou type 201. Mais depuis, quatre générations se sont succédé pour le plus plaisir des fans de la marque.

mercedes classe c

 

La dernière génération de la classe C

La dernière génération de la classe C date de 2014 et est qualifiée de catégorie supérieure. La classe C dernière génération a particulièrement été soignée pour ne pas entacher la réputation de la marque à l’étoile. Cette nouvelle classe C se rapproche du point de vue esthétique de la limousine Classe S, du point de vue confort et sécurité, la marque a fait de grands efforts pour rivaliser avec ses concurrents. Cela fait 30 ans que la première version a vu le jour, Mercedes a voulu marquer la page avec son nouvel opus. La ligne directrice fut la réduction de l’écart entre les différentes gammes de modèles. Cela a bien évidemment débuté avec l’esthétique de la voiture.

Comme on l’a vu, la dernière classe C pourrait être qualifiée de copie de la classe S, et même si le type 205 est à l’échelle inférieure par rapport à cette dernière, il n’en est pas un joli bijou. Même avec 27 cm de pus que son aînée, celle-ci séduit par sa finesse. Cela pourrait se traduire par son aérodynamisme qui est une des références de cette catégorie. Différents petits sont également remarqués comme ceux des optiques ou de petites touches de chrome sur le bas de caisse. Du côté de l’habitacle, entre les deux derniers modèles, il n’y a plus aucune comparaison à faire. En effet, on y retrouve une large console empruntée aux concepts cars, mais très épurée, avec de belles matières et quelques détails raffinés.

La nouvelle génération, au contraire de ses prédécesseurs, a réglé le problème de l’espace aux jambes et celui des coudes arrière. Du point de vue purement mécanique, ce best-seller a reçu quelques modifications, notamment en vue de diminuer sa consommation. Par ailleurs, l’aluminium a également fait baisser le poids du châssis. Le 0 à 100 se fait ainsi en 7,7 sec. Aucun problème pour les relances, la boîte automatique offre plus de douceur. Pour plus de dynamisme, l’option agility select, agissant à la fois sur la pédale d’accélérateur, la boîte de vitesses et la colonne de direction. D’autres options pourront être choisies pour parfaire ce que cette voiture a à vous offrir.

Pour essayer la Mercedes Classe C, il suffit de vous rendre sur le site dédié à l’essai de la Classe C et de remplir le formulaire.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1star1star
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Mercedes-Benz
Modèle
Classe C
Publié dans Les modèles de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.