Mazda

Reconnue sur les routes européennes grâce à ses berlines de standing et ses SUV profilés, Mazda est une marque japonaise qui existe depuis bientôt 100 ans. Ce constructeur basé à Hiroshima au Japon a déjà inscrit son nom sur quelques courses automobiles. Ses modèles remportent surtout les concours de beauté et font tourner les têtes dans les salons de l’auto. Zoom sur ce challenger de la Toyota

Mazda vehicules

Réservez votre essai chez un concessionnaire Mazda !

Une marque japonaise pleine d’ambitions, fondée en 1920

En Europe, l’identité de cette marque nippone se résume parfois à la Mazda 6 et à la gamme CX. Ailleurs, ses minivans et les off-roads du constructeur continuent encore de rendre de loyaux services sur les routes dépravées. À ses débuts, dans les années 20 et 30, l’entreprise fondée par Jyujuro Matsuda produisait des camions du nom de Mazda-Go. Ce modèle donnera son nom à la marque. Dans les années 60, l’entreprise revoit ses ambitions à la hausse et commence à vendre des voitures de tourisme. Puis, la marque a connu son âge d’or avec des modèles berlines 323 et la familiale 626. Depuis les années 2000, les gammes RX et MX amorcent le succès de la berline de luxe Mazda 2. jusqu’à la Mazda 6.

informations vehicules Mazda

Un constructeur nippon pris sous l’égide de Ford

Cette multinationale est en joint-venture avec Ford qui tient plus du tiers de ses actions. Certains modèles sont montés dans les usines d’assemblage américaines. Ce partenariat a donné naissance à divers véhicules siglés Mazda, mais au look explicitement occidental. C’est le cas du SUV Tribute qui était un frère cadet du Ford Escape. De 2006 à 2012, les crossovers CX-5 et CX-7 gagnaient en empâtement pour plaire aux Européens et au marché américain. La Série B 4WD affiche tout simplement les mêmes mensurations que le baroudeur américain Ford Ranger. Les deux 4×4 sont montés dans les chaînes d’assemblage thaïlandaises.

Le pour et le contre des modèles Mazda

Les berlines Mazda ont surtout la réputation d’offrir une tenue de route correcte en plus d’avoir un look accrocheur. Ses compactes ont également le mérite d’être spacieuses, luxueuses et confortables comparé à ses concurrentes asiatiques. Les équipements embarqués notamment l’aide à la conduite constituent également des arguments pour les modèles actuels. Cependant, un petit coffre et un moteur peu économique seront régulièrement décriés.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Mazda
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.