Land Rover

reservation essai auto

Quiconque s’intéresse un minimum aux véhicules tout terrain a sans nul doute comme référence, ou du moins entendu parler de Land Rover. La marque constitue une des fiertés de la production automobile britannique, elle en est un symbole tout autant que Jaguar ou bien Bentley.

Appartenant à la maison mère Rover, la première Land Rover sort des usines britanniques en 1947. Elle répond initialement à une demande du gouvernement de sa majesté incitant les industriels du royaume à innover et développer de nouveaux produits et concepts à la sortie de la seconde guerre mondiale. En effet, il s’agissait alors d’améliorer et d’intensifier les exportations britanniques à l’étranger.

C’est alors qu’un ingénieur maison eu l’idée de s’inspirer de la mythique Jeep afin de produire un véhicule toute terrain fiable, simple, et bon marché afin d’inonder le marché mondial.
Néanmoins au fil des années Land Rover saura faire évoluer ses produits et la gamme de ses modèles afin de répondre aux envies d’un large éventail de clients friands du savoir faire britannique. Même si le 4X4 mythique de la marque reste celui connu sous la dénomination de Série I, puis Série II (immortalisé à l’écran dans la série Daktary). Les Land Rover 90 et 110 furent renommés Defender à partir des années 80 et continuent à être plébiscités de par le monde puisqu’un nouveau modèle fut lancé en 2016. Aux côtés de ces tout-terrains classiques, Land Rover est parmi les premiers à développer à partir des années 70 des 4X4 de luxe avec la gamme des Range Rover alliant confort et élégance aux qualités classiques des tout-terrains traditionnels.

classement land rover

Pour ce qui est de l’entreprise en elle-même, Land Rover a subi divers revers de fortune puisqu’elle connut trois propriétaires différents au cours des vingts dernières années. Elle fut tout d’abord acquise par l’allemand BMW qui s’en sépara par la suite au profit de l’américain Ford souhaitant agrandir sa gamme de marque, puis enfin ce fut le géant indien Tata Motors qui racheta le mythique anglais et le possède encore aujourd’hui. Le groupe est également le propriétaire de Jaguar, société sœur de Land Rover.

Il est à noter que 2015 fut une année fastueuse pour le groupe, réalisant des ventes records avec près de 500 000 véhicules livrés.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Land Rover
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.