Lancia

reservation essai auto

Lancia figure parmi les emblèmes du monde de l’automobile. Elle est connue par ses victoires remportées durant le championnat du monde de rallyes. D’ailleurs, elle possède le palmarès des titres gagnés. Étant une voiture italienne, elle se démarque des autres voitures par ses courbes, son charme et son côté luxueux intemporel, tel est le cas de la mythique Lancia Delta. La Delta a été conçu et commercialisée en 1979. Dès sa sortie, la berline compacte à 5 portes a su conquérir le cœur du public. D’ailleurs, elle a été primée du trophée de la voiture de l’année un an après sa commercialisation. Actuellement, la version la plus récente du modèle mythique est la Delta III. Cette dernière version fait fureur en proposant une allure plus évoluée et imposante, qui s’éloigne largement de ses anciens. Elle mesure environ 4,52 mètres de long et 1,80 mètre de large avec une hauteur de 1,50 mètre.

Lancia

Au fil du temps, de différentes gammes de voitures ont été créées par le constructeur italien. Parmi cela se trouve son best-seller Ypsilon produit en 2003. L’auto à 3 portes a littéralement séduit le marché de l’automobile qu’une édition spéciale version sport a été produite en 2005. Suite à cela, la seconde série a été construite. Elle va reprendre notamment les caractéristiques et les courbes de l’Ypsillon Sport et elle sera produite sous 5 finitions : l’Argento, la Passion, Oro bianco, Oro giallo et Platino. Toutefois, les 5 types profiteront d’un moteur diesel atteignant les 105 chevaux. Actuellement, il existe 3 générations d’Ypsilon dont la dernière version a été commercialisée en 2015. Elle vise plutôt les clients intéressés à la nouvelle technologie grâce à ses options.

La marque Lancia fut créée en 1906 par l’italien Vincenzo Lancia. La société a su se démarquer en concevant des camions militaires pour l’armée italienne en 1912. Cela dit, son succès ne s’est réalisé qu’après l’apparition de la voiture Aprilia, une berline de prestige. Actuellement, elle fait partie des marques du groupe Fiat Chrysler Automobiles ou FCA. En collaborant ensemble, les modèles italiens se sont multipliés dont les catégories sont les voitures utilitaires comme l’Appia, Ardea ; et les camions et autobus.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1stargraygray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Lancia
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.