Hyundai

Hyundai, la vedette coréenne de l’automobile

L’expert de l’automobile Hyundai est une entreprise aux activités diversifiées. Elle produit des équipements électroniques, aéronautiques et militaires. Mais elle est surtout reconnue dans le monde pour sa célèbre gamme de voitures KIA motors. Cette appellation « Hyundai », qui signifie modernité, souligne le style original et l’allure bien au goût du jour des véhicules Hyundai. Les usines Hyundai produisent en moyenne 1,6 million de véhicules chaque année, dans plus de 190 pays et à travers 6000 lieux de vente.

La naissance d’une multimarque

Hyundai a été créée par Chung Ju-Yung. En 1947, ce jeune coréen fonde la compagnie Hyundai Engineering and Construction destinée à l’entretien des automobiles. Il a ajouté plusieurs flèches à son arc : l’équipement militaire, la construction navale et l’électronique avec Hyundai electronics. C’est en 1967 que le groupe Hyundai Motors a été créé. Il sortira sa première voiture « la PONY » en 1973, et a, depuis ce jour, vu naître ses successions de véhicules. Jusqu’à présent, Hyundai a fabriqué 58 modèles de voitures et a acquis les collections KIA. Il est ainsi devenu le 5e plus grand constructeur automobile dans le monde entier.

Les plus grands modèles Hyundai

Le groupe Hyundai a sorti ses plus importants modèles à partir des années 70 avec les modèles Accent (le best seller), Matrix, Elantra, Sonata et Tiburon. La compagnie a connu un vif succès grâce à ses différents modèles qui se sont bien classés sur le marché. La société de construction a fait grimper son chiffre d’affaires avec l’acquisition de KIA Motors en 1998. En 2004, la Hyundai Tucson s’est hissée en tête des ventes et a propulsé la marque Hyundai au rang des géants de l’automobile.

Les nouveautés

Pour 2017, Hyundai dévoile sa nouvelle collection composée de Picanto, Cee’d, Sportage et Carens. La compagnie a également renouvelé les modèles qui ont marqué son parcours : l’Accent, l’Elantra et le Tucson. L’Accent 2017 est disponible en mode berline et équipée de 4 cylindres de 137 ch. La nouvelle version d’Elantra sera dotée d’un moteur turbo d’une puissance de 201 ch. Le Tucson compact comprend 4 cylindres produisant 164 ch et un moteur de 175 ch.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Hyundai
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.