Honda

reservation essai auto

Honda est certainement avec Toyota la marque d’automobile japonaise la plus connue au monde. Cependant ce n’est pas grâce à la production et à la vente de véhicules à quatre roues que Honda a atteint la notoriété. En effet, même si elle naît initialement en 1930 en tant que simple fabricant de segments de piston, c’est à sa renaissance au sortir de la seconde guerre mondiale qu’elle prendra son envol.

honda constructeur

Honda trouve en la personne de Takeo Fujisawa un partenaire avisé avec qui il crée en 1948 la Honda Motor Company Limited.
Leur premier succès est la type A créée à partir d’un vélo sur lequel vient se greffer un moteur de générateur. Continuant sur cette lancée, Honda deviendra alors une référence et un leader mondial en tant que constructeur de motos. Comme de nombreux concurrents, c’est grâce à ses victoires en compétition que la marque assoit sa notoriété. A partir des années 60, elle remporte tous les titres en compétition européenne, il faudra attendre les années 70 pour qu’elle puisse imposer son savoir faire au Etats-Unis.
C’est uniquement à partir de 1963 que l’entreprise se tourne vers la production automobile en produisant et en commercialisant sont premier modèle, la Honda T360. La marque saura par la suite marquer les esprits avec des modèles foncièrement sportifs et à l’allure agressive tels que la S600, la Honda CRX, la Honda Prélude mais aussi des voitures plus classiques comme la Honda Accor ou bien la Honda Civic qui comptent parmi les plus grands succès de la marque.

constructeur vehicules Honda

Au contraire des géants de l’industrie automobile, Honda ne possèdent pas un portefeuille de plusieurs marques. L’entreprise est présente sur un très grand nombre de secteurs en son nom propre. Elle produit également des camions, des quads, des scooters mais aussi des jets privés. De manière plus surprenante, Honda vend aussi des générateurs électriques, des outils pour le jardinage et le bricolage mais encore des moteurs de bateaux.
Il est également à noter que tout comme le Fordisme, Honda et sa méthode de production ont influencé l’industrie mondiale. Ce que l’on connaît sous le nom de Hondisme est une gestion en flux tendu de la demande des consommateurs et plaçant le travailleur en tant que pilier centrale de la production.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Honda
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.