Fiat

reservation essai auto

Fiat fait parti des fleurons de l’industrie transalpine, au-delà d’une fierté nationale, cette société est également une des pionnières de l’aventure automobile mondiale. En effet, derrière le sigle signifiant Fabbrica Italiana Automobili Torino, se cache une entreprise centenaire puisque fondée en 1899 par un consortium de trente actionnaires initiaux dont l’image tutélaire indissociable de la société, Giovanni Agnelli.

decouvrir fiat

Source : Fiat.fr

Pensée initialement pour rattraper le retard de l’Italie en termes industriels à la naissance du nouveau siècle, elle va traverser ces années comme symbole et moteur de la croissance transalpine. La production de l’entreprise entre rapidement dans une nouvelle ère puisqu’à partir de 1906 elle emploie déjà 1500 salariés, la stratégie du fondateur est ambitieuse et payante en s’orientant dès ses plus jeunes années vers un objectif mondial en s’installant et en exportant ses produits vers les États-Unis.

Subissant un certain revers de fortune à la suite des deux guerres mondiales, c’est grâce aux subsides du Plan Marshall que Fiat reprendra sa place de leader du marché italien automobile. Néanmoins l’entreprise ne se limite pas aux seuls véhicules de tourisme, elle propose également des utilitaires, camions, et véhicules agricoles de première qualité, eux-même rouages et outils de la renaissance de l’industrie transalpine au XXème siècle.

Fiat n’est pas qu’une simple marque de véhicules automobiles, c’est surtout un groupe représentant les plus prestigieuses des voitures italiennes. En effet, dans des genres tout à fait différents des modèles Fiat, qui s’adressent au grand public et sont destinés à être accessibles à tous, les marques Alfa Roméo, Lancia, mais surtout Maserati et Ferrari, représentent l’excellence et le luxe propre aux bolides italiens.

essai fiat

Tout au long de son histoire Fiat a su créer des modèles de voiture ayant marqué leur époque, la plus iconique de toutes reste la Fiat 500, ou Cinquecento qui a su renaître et se renouveler à trois reprises même si le modèle initial reste le plus méconnu de tous. Un autre modèle historique est la Fiat Panda, petite et pratique, elle a su séduire des milliers d’utilisateurs, se déclinant en un mythique modèle 4X4.

A travers ses multiples rachat d’actions Chrysler, Fiat s’est imposée ces dernières années comme un des leaders mondiaux de l’industrie automobile, s’implantant ainsi de manière conséquente et pérenne sur le marché américain.

Pour découvrir et programmer un essai d’une Fiat, laissez-vous guider sur le site de la marque.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Fiat
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.