Dacia

reservation essai auto

Le groupe Renault a en son sein plusieurs grandes filiales automobiles, dont Dacia. Ce constructeur automobile roumain commercialise ses voitures dans les quatre coins du monde sous la marque prestigieuse Dacia dans la partie européenne et sous la marque du groupe Renault dans les autres parties du globe.

L’histoire de Dacia

Dacia, du nom latin d’une province romaine « Dacie », vit le jour en Roumanie en 1966. De ce temps, elle ne se spécialisait uniquement que dans la production de modèles dérivés de la marque Renault. L’entreprise s’est faite connaître grâce à sa version améliorée de la Renault 12 : la Dacia 1310, ou tout simplement Dacia pour le grand public. En 1999, l’histoire de l’entreprise prend un tournant majeur, car c’est l’année où le Groupe Renault décide de l’acheter. Aujourd’hui, la marque s’est grandement métamorphosée. Et l’appui de Renault en est pour grand-chose. Si personne ne connaissait encore Dacia il y a encore quelque temps, actuellement elle est devenue un incontournable dans le marché entrée de gamme de l’automobile. Des modèles épurés de toutes fioritures mais qui ne lésinent pas sur la sécurité et la durabilité. Essayez par vous-même !

dacia performance

 

La marque « Logan »

C’est en 2004 que Lois Schweitzer, directeur de Renault de ce temps, décide de lancer le projet « Logan ». Même si la production n’était pas une mince affaire, Logan est devenu l’image même de la renaissance de la marque. Après sa commercialisation en Europe Occidentale, Logan a réussi à battre les records de production. Suite à se front succès, la gamme s’est élargie est fait une place d’honneur à Logan MVC (2006), Logan Van (2007), Logan Pick Up (2008) ainsi que Logan Duster (2010). Le 4×4 Duster fait alors exploser les ventes. Mais de nouveaux modèles viennent aussi s’ajouter le lot, Logan Dokker et Logan Lodgy.

Logan Dacia

Les nouveautés de Dacia

Même si la gamme est déjà bien remplie, le constructeur prévoit tout de même d’autres modèles pour les années à venir. La marque Logan pourra donc accueillir un nouveau petit frère : un modèle un peu plus petit qui reprendra les grandes lignes de la Renault Kwid. Mais comme cette voiture est indienne, il faudra prévoir quelques grosses modifications pour pouvoir se mouler aux exigences européennes, notamment sur la sécurité et sur l’antipollution.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1stargraygray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Dacia
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.