BMW

Bayerische Motoren Werke ou BMW est une société allemande spécialisée dans la construction de véhicule de luxe, de sport et haut de gamme. Mais à ces débuts, la firme munichoise ne s’était pas prédestinée vers cette voie. Si elle a commencé par produire des moteurs d’avions, l’avenir la poussée vers l’automobile et la moto.

L’histoire de la marque

C’est la fusion de deux entreprises, a Bayerische Flugzeugwerke et Rapp Motorenwerke, qui donne naissance à BMW.  Pour la petite histoire, l’emblème de cette marque est basé sur le cercle noir du logo de Rapp, tandis que les couleurs (bleu et blanc) viennent de celle du drapeau de la Bavière. De ce temps, l’entreprise œuvrait principalement dans la production de moteurs d’avions. Mais après la Première Guerre mondiale, elle a dû se reconvertir dans la production de moteurs pour des voitures et motocyclettes.

BMW R Nine T

Source : BMW-Motorrad.fr

Si le succès est au rendez-vous pour les motos, la construction automobile n’arrive qu’après l’achat de la marque Dixi. Après quelque temps, la BMW 3/15 voit le jour. Malheureusement, les ventes ne sont pas fructueuses. C’est ainsi qu’est venue l’idée de produire des voitures de luxe. Et c’est cette initiative qui fait de la marque celle qu’elle est à présent.

La gamme « Série » de BMW

Vers les années 1970, la marque décide de nommer les modèles de voitures par un nombre à trois chiffres. Le premier était la catégorie du véhicule et les deux derniers la cylindrée du moteur. Depuis toujours, la gamme « Série » est l’une des plus appréciées. Mais c’est aussi cette gamme qui a permis à la marque de s’affirmer. Le grand public a pu, grâce à elle, suivre l’évolution de BMW. De la Série 1 (une sporthatch), jusqu’à la Série 5 qu’il est possible d’essayer (une berline routière) et sans oublier la dernière née la Série 8 (un coupé grand tourisme).

BMW Serie 5

Les actualités de la marque

En 2017, la marque ne cesse d’évoluer et de proposer de nouvelles choses. Elle a entre autres un nouveau designer dans son équipe : Josef Kaban, qui était autrefois le designer en chef de Skoda. Cela signifie que de nouveaux design seront au rendez-vous très prochainement. En attendant, l’on peut apprécier la BMW i8 en jaune et noir ou encore la BMW Série 5 G30.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
BMW
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.