Alfa-Romeo

Alfa Romeo est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes marques d’automobiles de toute l’histoire. Si depuis toujours elle est rattachée à la Dolce Vita, elle fait partie aujourd’hui de la catégorie de voiture sportive la plus en vogue. Mais avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui, la marque Alfa Romeo a du passé par plusieurs épreuves.

Les débuts d’Alfa Romeo

Les adeptes de bonnes voitures connaissent tous Alfa Roméo. Depuis plus de 100 ans, la marque a su envoûter le cœur des plus grands amoureux de mécanique. C’est en 1910 que commence l’histoire d’A.L.F.A, grâce à la filiale italienne Darracq.  Cinq ans plus tard, Nicola Romeo reprend les règnes on lui donnant son nom actuel. Après quelques essais n’apportant pas toujours ses fruits, la roue tournera pour Alfa Romeo dans les années 50. Mais ce succès ne durera pas longtemps. Frôlant de très peu la fermeture de ses portes, Fiat change l’histoire en restructurant la marque.

histoire alfa romeo

Les grands modèles de la marque

En 1919, Enzo Ferrari arrive en seconde position lors de la Targa Florio, derrière le volant d’une Alfa. Et cela n’est que le début d’une longue série de victoires pour les voitures sportives de la marque.  S’enchaînent ensuite la production de modèles qui resteront à jamais dans l’histoire. Parmi ceux qui ont reçu le plus d’éloges, il y a les Turismo. Mais celle qui a fait coulé le plus d’encre est sans aucun doute l’Alfa Romeo Giulia, élue plus belle voiture de l’année 2016, son succès classe la marque parmi les plus adulées au monde. N’hésitez pas à l’essayer, il parait que c’est l’adopter !

Alfa Romeo Giulia

Source : Alfaromeo.fr

Les actualités autour de la marque

Les pages continuent à s’écrire autour de la Giulia. Dernièrement, la marque a annoncé l’arrivée du Cuore Sportivo, une berline familiale, dans la catégorie « occasion ». À coup sûr, ce modèle deviendra rapidement un collector. Mais le modèle phare de l’année, dont on veut entendre de bonnes nouvelles, est sans aucun doute l’Alfa Romeo Stelvio, le premier modèle SUV de la marque, qui sortira en juin 2017. Cette voiture tant attendue dépasse les limites de puissances dans sa catégorie. Et pour cause, sous son capot nous retrouverons un bloc V6 de 510 chevaux.

Avis de essai-voiture.net sur cette marque
product image
Notre note
1star1star1star1stargray
Note des internautes
no rating based on 0 votes
Marque
Alfa-Romeo
Publié dans Les marques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.